Suicides et accident de service

Reconnaissance de 2 suicides en accident de service dans l’Éducation nationale

Le ministère de l’Éducation nationale a reconnu l’imputabilité au service pour 2 suicides de collègues : l’un à Marseille en 2013 (enseignant de LP), l'autre à Caen (enseignant du primaire) en 2012.

Le 5 juin, le ministère a reconnu en avoir reconnu 5 depuis 2010. Il a signalé 13 suicides  pour  2011/2012,  16  pour  2013/2014  dont  4  sur  lieux  de  travail,  tous métiers de l’éducation confondus.

C’est bien en deçà du réel.

C’est aussi ce que l’employeur public ne peut plus cacher, lui qui disait aux représentants du personnel, il y a encore récemment, qu’il était comme eux, qu’il apprenait les suicides par la presse. Tous ceux qui connaissent l’ampleur et l’impact de la directive de 89 apprécieront !

Pour toutes ces situations, l’action syndicale est et reste décisive. Le 8 pages fédéral est un outil au service des syndicats et sections pour aider au travail revendicatif, à la reconnaissance en AT: 6pages suicide au travail6pages suicide au travail