Groupe de Travail sur les postes dans le Var

Un groupe de travail s'est réuni ce 13 janvier pour"répartir" les 90 postes de l'Académie entre le Var et les Alpes Maritimes.

Nous ne reviendrons pas sur la faiblesse de cette dotation académique au regard des besoins, même si nous ne cessons de dénoncer cette logique qui nous pousse à gérer la pénurie!

Depuis la préparation de la rentrée précédente, un nouveau mode d'allocation des moyens a été mis en place intégrant des indicateurs sociaux et territoriaux. Cette nouvelle façon d'attribuer les moyens place "comme par hasard" notre académie parmi les mieux dotées... ( alors qu'il manque presque 200 postes  rien que sur le Var!!!)

Pourtant, et c'est là que l'on voit que notre département est particuliérement sinistré, en déclinant la même méthode au plan départemental on arrive à un exédent de 50 postes pour les Alpes Maritimes et à un déficit de 27 postes pour le Var.

Résultats des brillants calculs ministériels et académiques...?

Et bien la répartition sera favorable de 10 postes seulement pour notre département!!

50 postes pour le Var, 40 pour les AM.

Cela promet donc encore  des opérations de carte scolaire difficiles dans le département...

( Nous rappelons que seulement trois organisations syndicales ont des élus dans le département et que les autres dont la CGT Educ'Action n'en ont pas! Ce manque de diversité syndicale dans le Var - contrairement au 06 - joue certainement en défaveur du Var dans ce type de négociations)

Rappel : Les opérations de carte scolaire pour la rentrée vont bientôt commencer.
Merci de remplir le questionnaire électronique pour que nous puissions défendre la situation de votre école...CLIQUER ICI