CTSD du 15 Juin 2015

Pour certaines écoles, il s'agissait du CTSD de la derniére chance pour éviter une fermeture ou demander une ouverture. Et ce fut pour beaucoup le CTSD de la déception. Le DASEN du Var n'ayant prononcé que 9 ouvertures, pour dans le même temps 3 fermetures supplémentaires...Autant dire que pour les manifestants, regroupés devant l'Inspection Académique et  venus de Montfort, Barjols, le Beausset, Toulon (Fort Rouge) etc....la pilule est amére de voir que leur mobilisation n'a pas été entendue.

M. le DASEN annonçant même qu'il ne lui resterait plus qu'une classe et demi de marge de manoeuvre, en tout est pour tout!

Réalité ou argument de derniére minute pour doucher les espoirs des manifestants?

Peu importe, la CGT Educ'Action refuse de se laisser enfermer dans une répartition de la pénurie.

Si le VAR manque de moyens d'enseignements, il convient à tous et en particulier à M. le DASEN de réclamer des moyens suffisants au niveau national. Or les derniéres mesures prises par l'Inspection Académique du Var pour le recrutement de contractuels ( VOIR ICI ) ne vont malheureusement pas dans ce sens.

La CGT Educ'Action du Var annonce d'ores et déjà que dans ces conditions, la rentrée 2016 ne pourra pas bien se passer!