CSE et CTM sur les rythmes scolaires

La tenue du comité technique ministériel est intervenue après la présentation du texte au conseil supérieur de l’éducation le matin du 05 Mai. Le nouveau ministre présentant un projet de décret aménageant le décret sur les rythmes scolaires de son prédécesseur.

Certaines organisations syndicales sont rentrées dans une logique « d’admiration » du texte, 6 amendements ont été déposés par la FSU et l’UNSA.

Aucun des amendements présentés n’a été retenu.

La CGT Educ’action n’a pas pris part au vote sur les amendements, nous considérons que le texte en l'état n'est pas amendable.

La CGT Éduc’action entend poursuivre la construction de la mobilisation dans le cadre unitaire le plus large possible, pour obtenir le retrait du décret sur les rythmes scolaires.

Résultat du vote sur le décret : aucune organisation syndicale n’a voté pour ce projet, la CGT Educ’action, Sud Education, FO et la FSU se sont prononcées contre le projet.

L’UNSA Éducation et le SGEN CFDT se sont abstenus, ce qui a empêché le vote contre unanime qui aurait obligé le ministre a représenté un projet modifié.

LIRE la Déclaration préalable de la Cgt-Educ'Action lors du Conseil Supérieur de l'Education:3 d claration cgt educ action cse 5 mai 20143 d claration cgt educ action cse 5 mai 2014

LIRE la Déclaration préalable de la Cgt-Educ'Action lors du Comité Technique Ministériel : 2 d claration de la cgt educ action ctm2 d claration de la cgt educ action ctm