Temps de travail et Indemnités

 

Lors du Groupe de Travail du 28 mars 2014 le Ministère a fourni un  tableau récapitulatif  des situations des personnels du 1° degré en terme de temps de travail et de système indemnitaire.

On pourra noter ainsi  et contrairement à ce qui est annoncé par certains que par rapport à l'actuelle situation il faudra s'attendre à des pertes probables des PEMF  qui ne sont pas en charge de stagiaires, ainsi que pour certain-es P.E. travaillant en SEGPA.

On remarquera aussi que ne seraient concerné-es dès la rentrée 2014 que les Directeur-trices et les PEMF... Pour les autres il faudra attendre 2015...

En revanche dés à présent, et du fait de la réforme des rythmes scolaires, le ministére propose d'augmenter le nombre maximum d'heures d'enseignements hebdomadaires pour les PE remplaçants ou sur postes fractionnés. Certes comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines à propos des temps partiels pour l'an prochain ( voir ici ) les collègues pourront en théorie récupérer ces heures mais l'on voit bien les dérives et les dysfonctionnements que cela va entraîner. Sans compter qu'il s'agit là d'un premier pas vers l'annualisation du temps de travail des enseignants.

Enfin pour celles et ceux qui croient  aux promesses,  la phrase qui est répétée pour l'évolution de l'ISAE n'est guére réjouissante puisqu'il est bien précisé : " Revalorisation de l'ISAE dans un cadre pluriannuel compte tenu des enveloppes catégorielles"...

Attention les montants annoncés sont des montants annuels (à diviser par 12 pour en connaître le montant mensuel)

Voir le tableau du ministére: Principales fonctions exercees par les professeur des ecoles 280314Principales fonctions exercees par les professeur des ecoles 280314 (36.83 Ko)

Lire d'autre part les positions défendues par la Cgt-Educ'Action CLIQUER ICI