Pas d'Offre Découverte à la CGT Educ'Action 83

Pourquoi nous ne vous proposerons pas d’"Offre Découverte" pour adhérer à la CGT Educ’Action ?

Depuis quelques temps certains  syndicats , à grand renfort de publicité, essaient de  compenser la perte hémorragique de leurs adhérents ( consécutive à leurs positionnements sur des dossiers importants comme la  réforme des rythmes scolaires et les  chantiers des métiers) par des offres promotionnelles en matière d’adhésion.

A la CGT Educ’Action du Var de même que nous ne bradons pas  nos convictions  au gré des gouvernements, nous ne solderont pas le montant des adhésions.

En effet un syndicat, cela ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.  La Cgt-Educ'Action n'est subventionnée par personne, ce sont ses adhérent-e-s qui la font vivre.  En outre le montant de l’adhésion représente  aussi pour celui qui la souscrit, une première forme d’engagement lorsqu’il n’a pas la possibilité de s’investir plus avant.

Brader  son montant  c’est en quelque sorte dévaloriser ce premier acte militant qu’est l’adhésion.

De surcroit  l’adhésion représente aussi la garantie des moyens nécessaire pour tous nos militants de pouvoir continuer à défendre les collègues , de les accompagner dans toutes les situations, de se battre pour les droits de chacun  et pour l’amélioration de la situation de tous. Une proximité et un engagement  qui est plébiscité par les collègues qui nous rejoignent toujours  plus nombreux.

Pour autant cela ne veut pas dire que nous ne nous préoccupons pas des collègues qui ont des difficultés financières. La CGT Educ’Action est la premiére à dénoncer la paupérisation du corps enseignant notamment en raison du gel du point d’indice qui nous fait perdre à tous chaque mois entre 250 et 450 euros ( cliquer ici )  et  l’une des rares à ne pas se contenter des miettes consenties généreusement par le ministère.

Dans ce cadre il nous arrive régulièrement de tenir compte des situations sociales de certains adhérents  ou d’aménager le règlement de l’adhésion en cas de difficultés ponctuelles. Mais cela se fait au cas par cas et non dans le cadre de campagne de « promotions ».

Rappelons ici, que c’est en grande partie grâce à l’action de la CGT que depuis début 2013 lorsque vous réglez votre cotisation syndicale  vous récupérez 66% de cette cotisation sous forme de crédit d’impôt ( voir ici ) . Ce qui aujourd'hui réduit  largement le montant de l'adhésion pour chacun d'entre nous.  Or dans l'Education nationale la Cgt, c'est la Cgt-Educ'Action c’est à dire la force de la  plus ancienne et de la plus importante confédération .

Ainsi en adhérant vous ferez partie d’une famille importante et solidaire, celle de ceux qui ne veulent pas rester spectateurs face à tout ce qui touche nos droits, nos salaires et nos conditions de travail. Vous aurez  le droit, de faire entendre votre voix au sein de l’organisation syndicale CGT et de faire valoir votre point de vue en participant à la vie démocratique du syndicat. En tant que syndiqué, vous  serez également adhérent à titre gratuit de l’INDECOSA CGT (INformation et DEfense des COnsommateurs SAlariés). Cette association de consommateurs salariés CGT vous aidera à régler difficultés et litiges avec des commerçants ou plus simplement vous informera sur vos  droits en tant que consommateur www.indecosa.cgt.fr

ALORS n'attendez plus ADHEREZ à la CGT Educ'Action

pour adhérer en ligne cliquer ici

pour adhérer par courrier cliquer ici