intouchables

Ils ont osé toucher aux intouchables!

A l'Ecole Spécialisée Dominique Mille à Toulon, la situation est inacceptable. Cette école accueille des élèves présentant un handicap moteur sévère et des pathologies et retards cognitifs associés. L’équipe enseignante de l’Ecole Spécialisée Dominique Mille, les rééducateurs, les personnels de la mairie et les parents d’élèves, enfin récompensés de leurs efforts par l’obtention de l’implantation d’un SESSAD qui permet de mieux prendre en charge les souffrances des enfants (kiné, rééducateurs, aides de vie, orthophonistes....) sont atterrés d’apprendre le projet de fermeture d’une classe la même année. La décision relative à la fermeture d’une classe semble inconcevable alors que le SESSAD va occasionner une nette montée d’effectifs.

Alors que le personnel du SESSAD est en cours de recrutement, l’Inspection Académique procède au retrait d’un poste d’enseignant !

Nous ne pouvons tolérer en cette année d’essor tant attendu de l’Ecole Dominique Mille la sanction occasionnée par cette fermeture de classe. Un enseignant connaissant ses élèves (contrairement aux écoles ordinaires, les enseignants gardent les mêmes élèves parfois plus de 5 ans afin de mieux suivre leurs progrès, leurs avancées) va devoir quitter l'école, ses connaissances acquises dans cette structure ainsi perdues et gaspillées. 
Les enfants de Dominique Mille ne sont pas des numéros ni des chiffres dans un tableau.