Réforme de l'Orientation: les CIO du Var en lutte

La réforme de l'Orientation qui est en train d'être mise en place transfère en très grande partie la gestion de l’orientation des futur·es bachelier·ères aux personnels enseignants en charge des classes de terminale et aux chef·fes d’établissement, désormais responsables de suivre et conseiller les élèves (et les familles) dans leurs choix de scolarité. De même elle prévoit la fermeture des Centres d'informations et d'orientation ainsi que le transfert du personnel des directions régionales de l'Onisep aux régions .

En conséquence la CGT Educ'Action de l'académie de Nice était au côté des  personnels des CIO du département réunis ce mardi 15 Mai au CIO de Brignoles pour une conférence de presse. Comme en 2016 lors de la fermeture des CIO de la Valette et de Cagnes sur Mer, la CGT Educ'Action de l'académie de Nice s'opposera à cette casse du service public d'orientation et soutiendra les personnels dans leurs actions de mobilisation.

Image 206