Audience CGT pour les AS

Compte Rendu de l' AUDIENCE CGT  DU MARDI 3 NOVEMBRE 2015 AVEC LA CONSEILLERE TECHNIQUE DE SERVICE SOCIAL DU DASEN DU VAR

Contexte : Au cours de la dernière réunion d'informations syndicales du 21 septembre 2015 à La Farlède, les collègues assistant-e-s sociaux-ales et conseiller-e-s techniques présent-e-s, syndiqué-e-s et non syndiqué-e-s, ont soulevé plusieurs problèmes et questions, concernant la vie du service social en faveur des élèves. La CGT, avec le soutien des collègues, avait aussitôt engagé la démarche de demander une audience auprès de Mme Boudon, qui, face à notre insistance, a finalement accepté de recevoir notre délégation le mardi 3 novembre. La CTD s'était tout d'abord interrogée sur sa légitimité à nous recevoir et à nous répondre, estimant que cela relevait de la compétence du DASEN voire du Recteur d'Académie. A cette occasion nous lui avons donc rappelé qu'elle était la responsable du service et de facto notre responsable hiérarchique. Il nous paraissait naturel dans l'intérêt du service de traiter autant que nécessaire avec elle. La CTD avait demandé d'être accompagnée par Mme Loison. Cette audience a durée près de deux heures.

LIRE LA SUITE: ssfe-audience-3112015.pdfssfe-audience-3112015.pdf