Guide juridique AESH

Les Auxiliaires de Vie Scolaire chargés de l'Intégration individualisée  des élèves handicapés (AVS-i) n’existent plus et sont maintenant remplacés par les Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap (AESH). Ils font l'objet d'un recrutement et de conditions d'emplois spécifiques à leurs missions.
Le guide suivant: 2 cahier aesh dec 20152 cahier aesh dec 2015 , se consacre uniquement aux personnels AESH recrutés sous contrat de droit public relevant du décret 86-83 du 17 janvier sous réserve des dispositions spécifiques fixées par le décret 2014-724 du 27 juin 2014.

Rappelons, en effet, que les personnels AESH qui bénéficient du nouveau statut restent précaires et mal payés, en Contrat à Durée Déterminée (CDD) ou Indéterminée (CDI).

Vous trouverez également ce guide en ligne sur le site national à la rubrique « Accueil http://www.unsen.cgt.fr/templates/beez_200/images/system/arrow.pngGUIDES JURIDIQUES http://www.unsen.cgt.fr/templates/beez_200/images/system/arrow.pngCahiers de l'UNSEN http://www.unsen.cgt.fr/templates/beez_200/images/system/arrow.pngAccompagnants des Elèves en Situation de Handicap (AESH)