pétition de soutien

communiqué  du COmité de Soutien à Sophie Perrin, dont la CGT Education est partie prenante.


Cgt-Educ'Action Rhône

Bourse du travail - Place Guichard - 69422 LYON CEDEX 03 TEL : 04 78 62 63 60

http://www.educationcgtlyon.ouvaton.org/

 

Université : étudiante condamnée à la prison avec sursis pour avoir dénoncé publiquement son refus de suivi de thèse sur l'inceste

Ce lundi 11 juin, la 8ème chambre du tribunal correctionnel de Lyon a condamné Sophie Perrin, salariée étudiante en reprise d’étude syndiquée CGT, à 2 mois de prison avec sursis, avec mise à l’épreuve pendant 18 mois et obligation de soin (l’expert ayant diagnostiqué un « délire à caractère revendicatif »(sic)) pour « appels malveillants ». Par ailleurs, elle a été condamnée à verser 500 euros de dommages et intérêts à sa co-directrice de recherche, 1 euro à l’université Lyon 2 et 500 euros au titre des frais de justice.

Cette condamnation est un déni de justice supplémentaire pour Sophie, en plus de son éviction du doctorat et de l’interdiction d’accéder au campus de Lyon 2 qu'elle subit depuis plus de 18 mois maintenant".

 

Nous demandons la réhabilitation de Sophie dans et en dehors de l’université

 

Comité de soutien à Sophie Perrin

L’appel interorganisations pour l’audience du 14 mai dernier, ainsi que tout l’historique via les autres articles à ce sujet sur rebellyon, sont accessibles ici :
 http://educationcgtlyon.ouvaton.org/spip.php?breve630
 http://rebellyon.info/Lyon-2-du-droit-a-l-education.html