l'action continue au MEN

Au cours des débats de ces derniers mois sur l'Education,  il est clairement apparu que les dernières réformes avaient aggravé les inégalités et le nombre des élèves en difficulté.

La CGT educ'action de la centrale s'est toujours clairement positionnée pour  dénoncer la volonté d'instrumentaliser l'administration centrale au service du pouvoir politique en place, les restructurations à la hussarde, les manipulations sur les évaluations du système, la dégradation des conditions de travail.

La CGT  educ'action de la centrale, plus que jamais engagée, attend que des mesures soient prises, par exemple : l'abrogation immédiate de la journée de carence, le déblocage des salaires et des carrières, notamment pour les catégories C, l’abrogation de la loi mobilité, le remplacement des départs à la retraite...

Dans nos deux ministères, MEN et MESR, des mesures doivent être prises, elles peuvent l’être immédiatement. Ces mesures touchent à la restauration du sens de nos métiers, à l’amélioration de nos conditions de travail et à la restauration du dialogue social avec les personnels et leurs représentants.

Sur ces questions, la CGT Educ'action de la centrale va demander à rencontrer au plus vite les ministres.

LIRE LE COMMUNIQUE de la CGT Educ'Action de la Centrale: cgt-21-05.pdf cgt-21-05.pdf