CAP session 2021 : Pétition pour l’annulation du chef-d’œuvre !

La CGT Éduc’action considère que la mise en place du dispositif chef-d’œuvre est un échec et que les élèves de CAP ne seront pas en mesure d’être évalué·es équitablement pour cette session 2021 car : ▪ sans formation, sans véritable accompagnement par les corps d’inspection, sans budget, sans temps de concertation, les équipes se trouvent en grande difficulté ; ▪ le public concerné est fragile (élèves venant de SEGPA, d’ULIS, ou primoarrivant·es...). De plus, le confinement de l’année dernière n’a pas permis la mise en place et l’évaluation en contrôle continu. Il ne doit pas essuyer les plâtres de l’épreuve orale ; ▪ les convocations, à partir du mois d’avril 2021, de beaucoup de collègues pour faire passer les oraux dans les CFA et dans les LP amputeront encore du temps d’enseignement ; ▪ les 3h élève et les 6h prof (art. 6 de l’arrêté du 21/11/2018), doivent être respectées, et être utilisées pour faire de l’enseignement disciplinaire. Par conséquent, la CGT Éduc’action lance une pétition pour l’annulation du chefd’œuvre. Soyons nombreux à la signer, pour faire aboutir cette revendication ! Lien vers la pétition : ICI

LIRE LE TRACT ICI: 2 petition annulation chef d oeuvre vdef2 petition annulation chef d oeuvre vdef