AED sur postes administratifs: la CGT intervient !

 

Suite à des remontées de collègues, la CGT Educ'Action a  recensé pour le moment une dizaine d'AEd employé⋅es sur des postes administratifs dans l'académie de Nice
En conséquence, nous avons demandé une audience au rectorat et à l'IA afin de réclamer la requalification de tous ces contrats irréguliers en contrats administratifs de catégorie C ou B.

Si certain⋅es AEd sont dans cette situation et ne se sont pas signalé⋅es , il est encore temps de le faire !

Qu'avez-vous à y gagner ?

Tout d'abord, la durée maximale des contrats d'AEd est de 6 ans, et au bout de cette période il n'y a aucune possibilité de renouvellement.
Pour les contractuel⋅les administratifs, la durée maximale est aussi de 6 ans, mais le renouvellement est tout à fait possible, en CDI cette fois.

Ensuite, en tant qu'AEd il n'y a aucune possibilité d'évolution de carrière (pas d'échelon, pas d'augmentation ...) contrairement aux contractuel⋅les.

Enfin, la rémunération en tant que contractuel⋅les administratifs/ives est légèrement supérieure pour les catégories C, et encore plus pour les catégories B.

Si vous êtes intéressé⋅e par cette demande que nous porterons auprès de l'administration et que vous souhaitez pouvoir en bénéficier, contactez-nous à cgteduc83@cgteducvar.fr

Si vous nous avez déjà contacté sans nous laisser vos coordonnées, n'hésitez pas à nous réécrire.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas non plus à nous contacter par mail cgteduc83@cgteducvar.fr

ou par téléphone: 0659956828