Boycott et report de la CAPA Accélération de carrière et Congé Formation au 7 Juin

Jeudi 27 Mai 2021 devait (après plusieurs reports) avoir lieu la CAPA relative aux accélérations de carriére et au congé formation pour les certifiés . Mais suite au BOYCOTT d'une grande partie des organisations syndicales la CAPA est de nouveau  reportée au 7 Juin prochain.

La CGT Educ'Action a toujours été attachée au paritarisme. En effet cette spécificité de la fonction publique, instaurée en 1947, est un acquis important et précieux qu’il ne faut pas oublier, car il a notamment mis fin à une gestion arbitraire de la carrière des personnels, mais il demeure l’objet quotidien d’un combat syndical.

Nous sommes heureux de constater que certaines Organisations syndicales prennent enfin la mesure du danger et nous rejoignent dans ce combat.

Effectivement une série d'évolution ces derniéres années, soutenues plus ou moins directement, par certaines Organisations Syndicales et que nous avons fortement combattus  :

2014 suppression des décrets de 1950 et refonte de nos statuts et de nos missions.

2017 Mise en Oeuvre du PPCR et de l'automaticité dans le passage des échelons.

et plus récemment en 2019 la loi dite de transformation de la fonction publique...ont contribués à affaiblir et parfois à supprimer le paritarisme dans l'Education Nationale.

De même certaines pratiques syndicales, associées à une  méconnaissance des personnels concernant le travail paritaire des élus ont conduit à une défience de la part des collègues, voire quelquefois à de la suspicion... et cela n'a pas aidé à construire la mobilisation.

La CGT Educ'Action souhaite que cette récente prise de conscience soit salutaire et appelle les personnels à nous rejoindre pour défendre un paritarisme basé sur la Transparence, l'Ethique  et la Combativité qui depuis des années constituent les valeurs centrales de  la Charte des commissaires paritaires de la CGT Educ'Action VOIR ICI