Dotations 2019 pour l'académie

Le CTA ( Comité Technique Académique ) concernant les moyens de la rentrée aura lieu le 15 Janvier et le CTD ( Comité Technique Départemental ) pour le Var concernant les dotations des établissements aura lieu le 25 Janvier, mais déjà les grandes lignes sont connues.

Dans notre académie pour le second degré on attend 1738 élèves de plus à la rentrée 2019 soit l'équivalent d'un gros lycée. Face à cela l'académie perd 65 postes: 54 titulaires et 11 stagiaires quelle logique !?

Et bien si, il y en a une: puisque le ministre est en train de modifier les textes statutaires en portant à 2 le nombre d’heures supplémentaires obligatoires (ce qui au passage  constitue une attaque frontale contre les statuts particuliers des corps enseignants). La hausse importante des heures supplémentaires imposées devra, donc malgré la hausse démographique,  pallier les suppressions d’emplois et ne fera qu’alourdir la charge de travail des personnels.... Ainsi dans notre académie les suppressions seront compensées par 67.5 ETP( équivalent temps plein) en heures supplémentaires, sachant qu'à la rentrée 2018 il y avait déjà eu 72 postes de stagiaires qui avaient été supprimés... A cela va s'ajouter la suppression de  5 emplois d'agents de laboratoire. Ces réductions de postes se font dans le contexte des réformes du lycée et du bac , ce qui veut dire que la charge de travail va peser plus lourdement pour les collègues qui vont devoir absorber cela par des heures supplémentaire, en outre cela permettra au gouvernement de dire à moindre coût que l'on est mieux payé et lui donnera un prétexte de plus pour ne pas nous revaloriser!

Autant de raisons pour ce mobiliser lors des prochaines journées d'action VOIR ICI