Appel Intersyndical 6 février

La répartition des dotations académiques qui est en train de se faire dans les établissements est catastrophique et il faut ajouter à cela la sortie du rapport Mathiot et les conséquences que pourraient entraîner les propositions faites sur les statuts particuliers des enseignant·es, les horaires des disciplines, l’orientation et la formation des jeunes ainsi que sur les moyens d’enseignement des lycées dans les prochaines années.

Le ministre a également récupéré des moyens sur les emplois administratifs, des EPLE, des services académiques et centraux.

La suppression de 200 emplois administratifs va dégrader encore un peu plus les conditions de travail des personnels des rectorats et des établissements qui sont déjà en sous-effectifs et cela aura de lourdes conséquences sur le fonctionnement des services et sur nos conditions de travail.

à cela, il faut aussi ajouter les menaces de décentralisation de l’orientation scolaire et la mise en place calamiteuse de la plateforme «Parcoursup», qui entérine de facto la sélection à l’université, alors même que la réforme n’a pas encore été votée.

Il est essentiel pour le syndicalisme de construire une réponse à la hauteur de toutes ces attaques, c’est la raison pour laquelle l’intersyndicale nationale du second degré a décidé d’un appel à la grève le 06 février 2018

LIRE ICI l'appel Intersyndical: 29 01 18 appel 6 fevrier amendements cgt snuep29 01 18 appel 6 fevrier amendements cgt snuep