Audience Profs Doc.

Jeudi 9 Juin 2016 l'intersyndicale des documentalistes a été reçue en audience au Rectorat de Nice  par messieurs Vernisse, Cuingnard (dir cab) et Rebière (ipr vie sco).
Cette demande d'audience faisait suite à celle de novembre et aux actions menées par l'intersyndicale.
Nous avons déposé les pétitions écrites, pétition qui est en ligne ( VOIR ICI )
Nous voulions des garanties sur la mise en place du décret sur les ORS. En effet un documentaliste qui fait une séance pédagogique en co-animation ou seul a droit à deux heures de préparation. Les chefs d'établissement refusent de mettre cela en place car cela veut dire que le CDI n'est plus ouvert sur 30h!
Nos trois interlocuteurs ont reconnu que le décret n'était pas appliqué, cependant il est écrit et fait foi.
Nous leur avons demandé d'informer les chefs d'établissements, pour que ce décret s'applique rapidement!

Sur les dispositifs qui seront en place en collège dans le cadre de la réforme, le rectorat ne semble pas non plus pressé d'agir....
Il faut donc maintenir la pression en signant massivement la pétition!
Des actions sont prévues pour la rentrée.

Lire le communiqué de presse de l'Intersyndicale: Communique presse profsdocs 09juin 1Communique presse profsdocs 09juin 1