Promotions second degré

Les CAPA de promotion d'échelon viennent de se dérouler le 07 janvier pour les PLP et le 13 janvier pour les certifiés.

Du fait des politiques d'austérité et du gel du point d'indice et en attendant la mobilisation du 26 Janvier prochain ( VOIR ICI) dont le succés pésera lourd sur les négociations salariales obtenues par la CGT avec la ministre de la fonction publique en février ( CLIQUER ICI ) , le seul espoir pour les enseignants de voir leur salaire augmenter est l’avancement d’échelon. 

Or une fois de plus nous déplorons que  cet avancement de carrière soit soumis à l’arbitraire et à des inégalités entre les matiéres et les établissements: retards d'inspection, notation hors grille, sont monnaies courantes et la CGT ne cesse de les dénoncer.

C'est pourquoi notre organisation demande solennellement au nouveau Recteur l'ouverture de discussion sur la notation des enseignants du second degré dans l'académie, MAIS AUSSI et SURTOUT la mise en place d'un DISPOSITIF dés l'an prochain  de RATTRAPAGE des notes pédagogiques en cas de retard d’inspection, comme cela se fait dans d'autres académies et comme cela se faisait par la passé dans la notre pour les PLP par exemple.

Ce dispositif permettrait de diminuer partiellement les disparités selon les disciplines . La CGT Educ'Action propose par exemple: Jusqu’au 7ème échelon : si la date d’inspection est antérieure à 3 ans,  la note pédagogique serait augmentée de 1 point. A partir du 8ème échelon : si la date d’inspection est antérieure à 5 ans, la note  pédagogique serait augmentée de 2 points.

LIRE ICI nos analyses sur la CAPA des PLP

LIRE ICI nos analyses sur la CAPA des certifiés