LP: Effectifs, DGH rien ne va plus!

Dans notre académie nous avons des classes à 30, voire 32 (certaines  sections sont même à 36). En tertiaire on arrive à survivre (rarement à faire cours) mais en indus. suivant les sections c'est mission impossible.

Le Décret n° 2015-1351 du 26 octobre 2015 instaurant un droit au redoublement en terminale dans le même établissement dont La CGT Educ’action avait déjà dénoncé lors conseil supérieur de l’éducation du  3 juillet 2015 la mise en place sans moyen supplémentaires, va être un nouvel argument de la part du rectorat pour augmenter encore les effectifs .

La CGT Educ’action revendique des seuils en lycée professionnel de 20 élèves par classe car nous savons bien que la baisse des effectifs par classe est une nécessité pour la prise en charge de la difficulté scolaire.

La CGT Educ’action dénonce chaque année le scandale de la situation des divisions de bac pro à 30 élèves ou plus.

Il convient donc en cette période de DGH d’être particulièrement vigilant à ce que le rectorat abonde bien  les DHG des divisions professionnelles à hauteur des horaires règlementaires (VOIR ICI).

La CGT Educ’action appelle donc  l’ensemble des lycées touchés par une sous dotation de leur DGH par rapport aux horaires réglementaires ou à des hausses d’effectifs à se mobiliser pour les refuser. Des marges de manœuvre budgétaire existent : le rectorat après affectation des DHG a encore des moyens  sous le coude pour les LP.

ContacterNous :

Mail : cgt-educaction83@orange.fr