Réforme du Collège: grève le 11 JUIN

L'intersyndicale, CGT Educ'action, FSU, FO et SUD, a décidé d'un appel à la grève contre la réforme du collège le 11 juin 2015. Cela dans une configuration syndicale différente du 19 mai. Le SNALC a choisi de ne pas s'associer à cette action.

D'autre part, face à la volonté de passage en force et au refus de tout dialogue, l'intersyndicale a décidé de boycotter le Comité Technique Ministériel du 27 mai et le Conseil Supérieur de l’Éducation du 28 mai. Nous devons dès maintenant poursuivre la construction de la mobilisation pour obtenir le rapport de force nécessaire à l'abrogation de cette réforme.

Pour cela:

• Continuons de signer et de faire signer la pétition contre cette réforme: VOIR ICI
  • Faisons du 4 juin une nouvelle journée nationale de mobilisation dans tous les collèges: heures d’information syndicale, rencontres et débats avec les parents pour convaincre de la nocivité de la réforme