DGH Lycées du Var

En ce qui concerne les DGH, les lycées du Var ne sont pas  dans une situation aussi catastrophique que les collèges (voir ici). Seulement 4 établissements ont des DGH en diminution par rapport à 2014 ( Jean Aicard - 49,5 h.; Rouviére -46h; Lorgues -43h. et le Coudon -12h.).
Pourtant le cadre budgétaire est également contraint, en effet au niveau des postes il faut également gérer la pénurie (les 33 ETP pourl'académie sont à répartir entre lycées et collèges) de même au niveau des DGH même si certaines DGH sont en augmentation, il faut mettre en perspective l'augmentation du nombre d'élèves ( plus de 600 élèves supplémentaires sont attendus à la rentrée prochaine dans les lycées du Var).

Là encore de nombreuses inégalités sont visibles. Par exemple Le Coudon dont la DGH sera en légére baisse (-12h) va pourtant enregistrer une augmentation des effectifs élèves de 40.
De même Bonaparte à Toulon ou Jean Moulin à Draguignan même s'ils ont des DGH en légére hausse + 34,5 h. pour l'un et + 22,5 h. pour l'autre, cela ne compense pas l'accroissement du nombre des élèves +90 pour Bonaparte et + 121 pour Jean Moulin!
Dans une moindre mesure le Lycée Raynouard à Brignoles connaît également le même genre de configuration puisqu'avec 59 élèves de plus attendus à la rentrée prochaine sa DGH n'augmentera que de 17h.

A n'en pas douter ce projet de répartition sera largement entériné lors du CTSD du 27 Janvier prochain.

La CGT Educ'Action dénonce cette situation et se tient à disposition de tous les collègues pour appuyer leurs revendications.
N'hésitez pas à nous contacter:

cgt-educaction83@orange.fr

communication@cgt-educaction-var.fr