DGH mobilisation à Bonaparte

En cette période de DGH et de remonté des TRMD, nous avons vu que les établissements du Var sont durement touchés ( Voir ICI pour les collèges, Voir LA pour les lycées ). Mais il est encore temps d'agir, par exemple au lycée Bonaparte à Toulon les collègues sont mobilisés car ils doivent accueillir  90 élèves supplémentaires avec pour moyens dédiés seulement 5 heures d’enseignement en plus ! En outre malgré  cette hausse des effectifs ils perdent une classe .

Or les  classes sont déjà surchargées dans des locaux exigües et parfois vétustes. Si rien n'est fait la situation va encore se dégrader en 2015-2016, avec en moyenne 34,6 élèves par classe de seconde, 35 élèves par classe en filière ST2S, 34 en filière ES par exemple.

LIRE le communiqué de presse : Communique de presse intersyndical lycee bonaparte toulonCommunique de presse intersyndical lycee bonaparte toulon

LIRE le tract: Fev 15 tractFev 15 tract

La CGT Educ'Action soutient la mobilisation des collègues du Lycée Bonaparte et dénonce la faiblesse des DGH et la pénurie des moyens pour les établissements du Var à la rentrée prochaine, La CGT Educ'Action 83 se tient à disposition de tous les collègues pour appuyer leurs revendications.

N'hésitez pas à nous contacter:

cgt-educaction83@orange.fr

communication@cgt-educaction-var.fr