CHSCTA au Collège de Cuers

Nous vous parlions il y a peu, à propos du rôle et des attributions des CHSCT de la visite de ce dernier au Collège la Ferrage à CUERS Vendredi 19 Septembre 2014 ( VOIR ICI )

Voici un bref compte rendu de cette visite:

la délégation était composée de Madame Bertiau médecin, M. DeFrancesco (assistant prévention rectorat) M.Peiffert (DPE), 2 représentants FSU, 1 UNSA et 1 CGT.

Il a été constaté que leffectif élèves a  diminué depuis lan dernier 827 au lieu de 912notamment en raison de la désectorisation ! Ce qui améliore le climat au sein de létablissement, qui s'était dégradé du fait des sureffectifs.

Dautre part la cantine a été agrandit ce qui facilite le passage des élèves.Toutefois malgré la relative satisfaction sur ces points notre représentant CGT  n'a pas manqué de relever que la surveillance était  difficile lors de la pause méridienne car il fallait  surveiller lensemble des élèves, répartis sur la cantine et dans la cour, notant au passage que  5 AED étaient  nécessaire à cette surveillance.

Nous avons également signalé notre inquiétude en ce qui concerne l'avenir, en effet des logements en nombre important seront livrés en fin d'année, il n'est donc pas impossible que des problèmes identiques à ceux de l'an dernier se reposent à la rentrée prochaine.

La CGT reste donc très vigilante quand à l'évolution de la situation.

Le compte rendu définitif de la visite est en cours de réalisation et sera voté lors du prochain CHSCTA mi Octobre.

Lors des prochaines élections professionnelles du 27 Novembre au 04 Décembre 2014.

VOTONS pour nos Conditions de Travail, VOTONS CGT EDUC’ACTION!