Certifiés:Nos engagements/Nos candidats

L’austérité imposée impacte fortement les services publics dont l’Education nationale et l’Enseignement supérieur. Les conditions de travail des personnels se dégradent de façon importante sous l’effet des réformes successives.

Pour un service public de qualité, la CGT revendique un recrutement massif de personnels, l’abrogation des réformes réactionnaires, la fin de l’autonomie des établissements. Elle lutte pour une Ecole et une Université    permettant la réussite de toutes et tous.

  

Redonner du sens à notre métier

Aujourd’hui, nos missions sont difficiles à assurer. L'augmentation de notre charge de travail donc de notre temps de travail et la multiplication de nos tâches périphériques conduisent souvent à des situations de souffrance.

Les réformes de ces dernières années font peser sur les personnels la responsabilité de l’échec, en les culpabilisant. Le sens de nos missions auprès des élèves n’est plus visible. Il existe un vrai décalage entre le discours affiché et les réalités de plus en plus inégalitaires de l’Ecole. Il faut rompre avec la vision élitiste de l’Ecole pour construire collectivement une culture commune plurielle.

Lutter contre la mise en concurrence, des régions, des établissements, des disciplines et des collègues entre eux

L’autonomie de gestion des établissements a produit la dérégulation des services et une mise en concurrence généralisée. La politique managériale au sein des établissements, à travers la notation, l’arbitraire, la flexibilité des services, une globalisation des horaires d’enseignement casse le cadre de référence national et accentue la précarité dans notre travail. Refuser cette politique, c’est lutter pour améliorer nos conditions de travail.

Lutter contre l’échec scolaire et un système inégalitaire, tendre vers la réussite pour toutes et tous

Pour la CGT, il faut une vraie politique ambitieuse pour  l’École et l’Enseignement supérieur, qui n’hésite pas à donner plus à ceux qui ont moins, pour lutter contre l’échec scolaire : plus de personnels et de moyens d’Etat pour fonctionner, une politique d’ouverture culturelle et le développement de pédagogies de progrès. Cela doit passer par une réelle diminution des effectifs par classe (24 en lycée, 20 en collège, 15 en éducation prioritaire, 12 en classe de langue vivante), une réelle politique d’éducation prioritaire et l’accès au plus grand nombre aux études supérieures sans libéralisation des frais d’inscription, préservé de tout système de sélection et de ségrégation sociale. La CGT s’oppose à la mise en place du continuum « Bac+/- 3 », qui vise à réduire les coûts de formation en Licence et qui attaque le Baccalauréat, les qualifications et les conventions collectives.

Revendiquer avec la CGT, c’est lutter pour :

La création d’emplois statutaires pour toutes les catégories de personnels.

La titularisation sans condition de concours ni de nationalité, avec une formation adaptée, de tous les non-titulaires.

L’amélioration de nos conditions de travail (réduction du temps de travail, respect de nos missions, prise en compte de la santé au travail).

Une revalorisation pour toutes et tous du traitement [rattrapage immédiat à hauteur de 400 € par mois, soit 90 points de point d’indice,  pas d’augmentation individuelle au mérite, pas de rémunération en dessous de 2300 euros (1800 euros net)].

Pour le public et le privé, une retraite à 60 ans ou après 37,5 ans maxi, avec prise en compte des années d'études et de la pénibilité, équivalent à 75 % du meilleur salaire ou traitement.

Légalité femmes/hommes dans l'emploi, la carrière, la formation continue, la santé, la vie personnelle, la retraite.

Ce que veut la CGT

  • Une réelle formation : deux ans de formation initiale avec le concours en fin de L3 ; 10 % de formation continue sur le temps de travail pour toutes et tous
  • Un changement radical du fonction-nement du collège pour la réussite de de tou-te-s, ce qui passe par l’abandon du socle commun et du Livret Personnel des Compétences ainsi que par la réaf-firmation du collège unique.
  • L’abrogation des réformes du Lycée Général et Technologique
  • L’égale dignité des trois voies du lycée et la fin de la hiérarchisation des filières
  • Une baisse significative des effectifs par classe pour améliorer les conditions d’apprentissage et de travail, particu-lièrement au collège.
  •  Des seuils de dédoublement définis nationalement selon les disciplines.
  •  L’arrêt des restructurationsdans le supérieur : fusion, COMUE, autonomie…
  • L’amélioration des conditions d’exercice : arrêt de la gestion des services par les BMP et les HSA, des brigades de Titulaires Remplaçant-e-s volontaires sur une zone réduite…
  • Le maintien des maxima de service hebdomadaires fixés nationalement.
  • Le maintien de la gestion académique ou nationale des corps dans les CAP, contre toute forme de management par le chef d’établissement.
  • Pour les personnels affectés dans le supérieur (PRCE)
    • Une réelle possibilité de faire de la recherche (avec des décharges statutaires de service) et d’intégrer les corps d’enseignant-e-s-chercheurs-euses.Ÿ
    • La mise en place d’un système de mutation dans le supérieur.

NOS CANDIDATS CERTIFIES dans l'ACADEMIE: (la liste en format PDF:Capa certifies nice 2014Capa certifies nice 2014 )

Hors-classe
4 titulaires, 4 suppléants
1 – M. REMOND Gérard SII ingénierie mécanique - LGT les Eucalyptus NICE (06)
2 – Mme LAUBLET Cécile Mathématiques - LPO Raynouard BRIGNOLES (83)
3 – Mme DELEUZE Daniele Mathématiques - LPO Janetti ST MAXIMIN (83)
4 – M. DELLA SUDDA Bruno Histoire géographie - LGT Calmette NICE (06)
5 – Mme MOTAY Dominique Technologie - CLG Cousteau LA GARDE (83)
6 – Mme DAU Véronique Lettres classiques - CLG Pagnol ST LAURENT du VAR (06)
7 – Mme GENRE Catherine Lettres modernes - LPO Raynouard BRIGNOLES (83)
8 – M. BALDOUREAUX Eric STMS - LGT Bonaparte TOULON (83)


Classe normale
15 titulaires, 15 suppléants
1 – Mme BOUSHOR Laure Documentation – LP DOLLE ANTIBES (06)
2 – M. NOEL Benoît Histoire géographie – LGT Goscinny DRAP (06)
3 – Mme PETIT Laurence Lettres classiques - CLG Vallées du Paillon CONTES (06)
4 – M. LEDUC Arthur Histoire géographie – CLG PagnolST LAURENT du VAR (06)
5 – M. CLERC Olivier Mathématiques – LGT Tocqueville GRASSE (06)
6 – M. GERARD Olivier Economie gestion A - LGT Bonaparte TOULON (83)
7 – Mme PERRIER Corinne Histoire géographie - CLG d’Arbaud BARJOLS (83)

8 – Mme BONNAL Sandrine Histoire géographie – CLG Port Lympia NICE (06)
9 – M. BOUCHY Clément Histoire géographie - CLG Cezanne BRIGNOLES (83)
10 – Mme RIBIERE Alice Documentation – CLG Daudet NICE (06)
11 – Mme RECULET Sandrine Lettres modernes - LPO Janetti ST MAXIMIN (83)
12 – M. AIT SAID Taoifike Histoire géographie - CLG Bellevue BEAUSOLEIL (06)
13 – Mme KLESSE Delphine Anglais - LPO Raynouard BRIGNOLES (83)
14 – M. GILI Eric Histoire géographie - CLG la Vésubie ROQUEBILLIERE (06)
15 – Mme VASQUEZ Odile SES - LGT Bonaparte TOULON (83)
16 – M. RIGAUD Vincent Technologie - CLG Matisse ST MAXIMIN (83)
17 – Mme MORET Huberte Documentation – CLG la Vésubie ROQUEBILLIERE (06)
18 - M. BURLANDO Patrice SII Energie- LPO Rouvière TOULON (83)
19 – M. NALLET Jérôme Sciences physiques - LGT Bonaparte TOULON (83)
20 – Mme SURMONT Marie Lettres modernes – CLG Nucera NICE (06)
21 – M. CONTE Bernard SES - LPO Janetti ST MAXIMIN (83)
22 – Mme DAL MOLIN Christine Lettres modernes - LGT Parc Impérial NICE (06)
23 – Mme MUSSET Reni Histoire géographie - CLG d’Arbaud BARJOLS (83)
24 – Mme DE NICOLA Annie Histoire géographie - LGT Apollinaire NICE (06)
25 – M. NAUDET Frédéric Histoire géographie - CLG Jaubert NICE (06)
26 – Mme MARCHAL Laure Anglais - CLG Cousteau LA GARDE (83)
27 – Mme DOREL Danielle Chinois - LGT Bonaparte TOULON (83)
28 – M. URIA Ulrich Mathématiques - CLG Nucera NICE (06)
29 – Mme NIEMCZYK Anne Histoire géographie - CLG J.Moulin BRIGNOLES (83)
30 – Mme GIALIS Lydie Sciences physiques - CLG Port Lympia NICE (06)

Voter CGT Educ’action – FERC-Sup CGT, c’est voter pour la CGT, première organisation syndicale interprofessionnelle, c’est placer le combat pour un service public d’éducation de qualité au cœur des luttes sociales.

Avec les élu-e-s CGT, faites entendre votre voix, faites vivre vos droits

 

Du 27 novembre au 4 décembre 2014 VOTEZ CGT !

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