Collège Wallon: Relaxe pour une collègue

La victoire des collègues du  collège Henri Wallon de la Seyne sur Mer  qui s’étaient mobilisés tout au long de l’année scolaire 2012/2013 contre les agissements de leur chef d’établissement, n’avait pas pour autant arrêté l’action en justice intenté par le principal  à l’encontre d’ une enseignante.

Or le tribunal de Toulon vient enfin de rendre son verdict lundi 17 Mars dans cette affaire : RELAXE TOTALE pour la collègue mise en cause.

Voir le communiqué Intersyndical à ce sujet: Communiqu wallon faller c relax e 3Communiqu wallon faller c relax e 3

La CGT Educ’Action du VAR se félicite de ce verdict, qui sanctionne non seulement les dérives d’un chef d’établissement mais également une certaine forme de gestion du personnel  de plus en plus fréquente au sein de l’Education Nationale.

Souhaitons que ce verdict également serve de leçon à ceux qui seraient tentés de penser que l’intimidation et la mise en cause personnelle des enseignants  peut tenir lieu de réponse à un conflit social dans un établissement scolaire.

• Les enseignants comme n'importe quels autres salariés ont le droit de dénoncer des situations de souffrance au travail ,  de harcélement par leurs supérieurs  , de risques psycho-sociaux etc..
  • Comme n'importe quels autres salariés ils ont des droits qui ne sauraient être bafoués par leur hiérarchie
  • Comme n'importe quels autres salariés ils ont capacité à faire appel à des organisations syndicales comme ce fut le cas dans ce conflit avec la CGT Educ'Action

La CGT Educ’Action du VAR continuera plus que jamais d’être  au côté des personnels pour dénoncer des  situations d'injustice et pour faire valoir leurs droits !

Nos droits s'usent si on ne s'en sert pas !

Nous organisons trois stages pour tout savoir sur ses droits et sur leur évolution :

N'hésitez pas à nous contacter:Mail : cgt-educaction83@orange.fr téléphone : 06 59 95 68 28