Mobilisation des collèges

En cette période de DGH de nombreux établissements  sont mobilisés pour lutter contre la pénurie des dotations:

Pour le bassin de Brignoles, à l'initiative de la CGT Educ'Action, une Assemblée Générale des établissements s'est tenue Mardi 11 Février à 18 h à la Bourse du Travail de Brignoles. LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE: com-presse-ag-du-11-fevrier-2014.pdf com-presse-ag-du-11-fevrier-2014.pdf

Mercredi 12 Février les organisations syndicales ont organisées un rassemblement devant l'Inspection Académique et ont ensuite étaient reçues en audience par le DASEN: VOIR ICI

De nombreux établissements ont été ou sont en gréve:

+ de 85 % de grévistes au collège de Barjols ,  à Rocbaron ,  Vinon  ou Figaniéres mardi 11 février, 80% au collège Jean Moulin de Brignoles jeudi 13 février ....

D'ailleurs, la CGT Educ'Action du VAR a encore déposé un  préavis de gréve départemental pour jeudi 20/02 pour couvrir les collègues en luttes sur la question des DGH ( VOIR ICI: preavis-de-greve.pdf preavis-de-greve.pdf )

La CGT Educ'Action du VAR soutient toutes ces initiatives et appelle à l'extension et à l'unification de la mobilisation: SOYONS TOUS UNIS CONTRE LA PENURIE!

Il est urgent que le ministére et ses représentants locaux répondent aux revendications des personnels, en donnant à l'Ecole de la République les moyens de ses ambitions!

GrGr