Ens. Pro.: Intersyndicale

Le 02 décembre s'est tenue une Intersyndicale relative aux propositions faites par le MEN sur l’évolution des CCF et PFMP.

Etaient présents: SNUEP FSU, SUD, SNALC , FAEN SNCL, SNETAA-FO, FIDL, CGT Educ’action

Etaients absents: l’UNSA et le SGEN CFDT

Le point  a été fait sur la situation de l’enseignement professionnel et les discussions en cours au ministère suite aux deux réunions des 15 et 22 novembre 2013 ( La prochaine réunion (OS et branches professionnelles) au ministère est prévue le mercredi 18 décembre 2013). On peut déplorer que les discussions soient limitées aux CCF et aux PFMP cela ne peut  remplacer la réflexion globale sur le bilan de la réforme que nous demandons. De plus les discussions relatives aux chantiers des métiers ne sont pas très positives en ce qui concerne l'Enseignement professionnel. VOIR ICI

Rappel des Propositions du Ministère :2-proposition-men-ccf-pfmp.pdf 2-proposition-men-ccf-pfmp.pdf

Nos Eléments d'analyse concernant ces propositions:analyse-doc-ministeriel-nov-2013-2.pdf analyse-doc-ministeriel-nov-2013-2.pdf

Décisions prises lors de l'Intersyndicale  :

• Ÿ Rédaction d’une pétition intersyndicale (papier et électronique)  « contre le tout CCF » dans les prochains jours et préparation d'une mobilisation plus vaste en janvier.

• Ÿ  Relance d’une demande par courrier de possibilité d’organiser le débat dans les établissements et d’impliquer les collègues dans la réflexion autour des difficultés générées par la mise en place de la réforme.

• Rédaction d’un appel aux collègues pour l’organisation de la réflexion dans les établissements soit sous forme d’HIS intersyndicale, soit sous forme de ½ journée banalisée
  • Ÿ Rédaction d’un communiqué de presse Intersyndical.