Personnels ATRF: VOTEZ pour un syndicat REVENDICATIF, VOTEZ CGT !

Pour un affichage optimal de cette lettre, accepter des images.
Si ce message ne s'affiche pas correctement,
cliquez ici
Du 01 er au 08 Décembre:
VOTEZ  pour un syndicat REVENDICATIF,  VOTEZ CGT !
La CGT est le SEUL SYNDICAT de l'ACADEMIE  à s'être doté depuis plusieurs années d'une CHARTE d'ENGAGEMENT de ses ELU·ES PARITAIRES autour de 3 valeurs fortes :
COMBATIVITÉ ; TRANSPARENCE ; ETHIQUE.
Les adjoint·es techniques de recherche et formation assurent au quotidien un travail indispensable et reconnu dans nos établissements, auprès des enseignant·es, des chercheur·euses, des étudiant·es et des élèves. Ce travail pourtant manque de façon flagrante de reconnaissance  : des salaires proches du SMIC, indice minimum pour les 7 premiers échelons, mais également une exclusion des dernières revalorisation du régime indemnitaire forfaitaire de sujétions et d’expertise professionnelle (RIFSEEP). Partout les postes manquent, les concours se raréfient, les conditions de travail sont de plus en plus dures. Pour la CGT, la défense des personnels est une nécessité. Grâce à ses élu·es dans les instances nationales (CSA) et dans les instances locales (CSA de proximité et CAPA), la CGT portera la voix des personnels et leurs revendications. La CGT est une organisation syndicale interprofessionnelle et intercatégorielle, présente avec ses élu·es à tous les niveaux de la Fonction publique ; elle participe aux combats collectifs pour améliorer notre système de retraite, de protection sociale, et pour une meilleure redistribution des richesses en faveur du travail.
Pour un autre choix de société,
# Je vote CGT EDUC’ACTION en décembre 2022.

Grilles salariales dans l'Éducation et l'ESR

Nos propositions,notre projet d'école
et nos revendications
Le tract spécifique ITRF
et le 4 pages
enseignement supérieur et recherche

Ne restez pas isolé⋅e - syndiquez vous

Du 1er au 8 décembre 2022, vous serez invité·e à élire vos représentant·es au sein des Commissions Administratives Paritaires Académiques (CAP). Ce sont des instances disciplinaires et de recours. Face à des directions "managériales", la CGT sera combative pour défendre les personnels. Voter pour la CGT, c'est défendre un service public d'Éducation, d'Enseignement supérieur et de Recherche gratuit, laïque et émancipateur et ses personnels, ainsi que des œuvres universitaires et sociales pour toutes et tous les étudiant·es.

Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twitter CGT Éduc'action