AESH et AED: VOTER pour un syndicat sur qui vous pouvez COMPTER: VOTER CGT !

Pour un affichage optimal de cette lettre, accepter des images.
Si ce message ne s'affiche pas correctement,
cliquez ici
AED et AESH du 01 er au 08 Décembre: VOTER pour un syndicat sur qui vous pouvez COMPTER: VOTER CGT !

Dans l'académie de NICE, la CGT Éduc'action a prouvé son efficacité dans la défense individuelle et collective des  AED et des AESH:

AESH et AED, pourquoi voter ?
Des représentant·es en CCP (Commission Consultative Paritaire) et CSA (Comité Social d’Administration) qui sont proches de vous et connaissent vos difficultés du quotidien.
Les élu·es de la CGT Éduc’action porteront votre dossier, si vous l’avez saisie, et défendront vos intérêts. Voter pour vos représentant·es AESH et AEd de la CGT Éduc’action c’est vous assurer l’action de collègues mandaté·es tant sur le plan individuel que collectif.
Lire le tract

Indemnités REP et REP+ low cost pour es AEd et AESH:

La Cgt-Educ'Action condamne  l’arrêté établissant le montant des indemnités, en ce qui concerne les AEd et les AESH.

En effet, Bercy ayant accordé une enveloppe budgétaire fermée, le ministère a fait le choix de définir un montant inférieur pour ces seuls personnels. Cette décision est proprement scandaleuse : pour des raisons purement budgétaires le ministère décide que les personnels les plus précaires et aux salaires les plus faibles, toucheront moins que les autres personnels alors que ces indemnités sont liées au lieu d’activité et non à la fonction.

La CGT Educ’action engagée auprès de ces personnels, dénonce le mépris dont ils·elles font l’objet. L’arrêté fixant les montants n’étant pas soumis au vote du CTM, elle a refusé de prendre part au vote sur le décret présenté par le ministère.

Nous avons demandé en urgence que soit convoqué un groupe de travail ministériel sur la question des salaires des AESH qui restent au niveau du SMIC pendant 9 ans. La CGT Éduc’action continue d’exiger que les AEd éligibles au CDI l’obtiennent automatiquement ainsi que la création d’une grille salariale nationale pour ces personnels.

LIRE le communiqué ICI: Indemnites rep et rep pour les aesh et aed une supercherieIndemnites rep et rep pour les aesh et aed une supercherie

AESH et AED, comment voter CGT ?
CONSULTER notre MODE d'EMPLOI ! VOIR ICI
Avec la CGT - syndicat intercatégoriel - VOTER pour une autre vision de la société:
  • MANIFESTATIONS:
    • NICE – 14 H ,  Gare de Nice Ville;
    • TOULON – 10 H 30, Parvis de la Gare ;
    • DRAGUIGNAN – 10 H 30, Sous-Préfecture.
Les revendications AESH
STOP à la souffrance au travail
La santé et conditions de travail
L’AESH ne peut plus sacrifier sa santé tant sur le plan physique que psychique (troubles musculo- squelettiques, atteintes au dos, burn out, dépression) pour servir de vitrine à l’école inclusive. Lire la fiche

Les effets du PIALs
La violence des PIAL est imposée à tou·tes.
Nous dénonçons fermement ce choix de gestion déconnecté de la réalité, purement comptable et déshumanisé de l’accompagnement du handicap à l’école. Lire la fiche
Les revendications AED
Un vrai statut
Des personnels Vie scolaire, d’éducation et d’animation, Fonctionnaires de catégorie B à 32h
Pour les étudiant·es surveillant·es, un statut amélioré avec des horaires aménagés et un droit à la formation renforcé.
Plus de détails dans nos repères revendicatifs

Dans l’immédiat
L’accès au CDI pour l’ensemble des AEd ayant 6 ans de contrat sur la base d’un dispositif transparent et académique.
Plus d’infos sur l'article de notre site.

Nos propositions, notre projet d'école
et nos revendications
Ne restez pas isolé⋅e - syndiquez vous
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twitter CGT Éduc'action