Elections TPE: tous dans l'action!

Les salariés des entreprises de moins de 11 salariés vont voter pour désigner leurs représentants syndicaux aux commissions régionales interprofessionnelles.
Cette élection aura lieu du 28 novembre au 12 décembre 2016.

C'est seulement la deuxième fois qu'ils sont appelés à voter. La première fois, c'était en 2012. A cette occasion, seulement 10 % des inscrits avaient voté.
Cette année, la représentativité obtenue dans les TPE va s'additionner à celle obtenue dans les boites de plus de 10 et à celle obtenue dans la Fonction Publique pour définir la représentativité globale de chaque organisation syndicale.
L'enjeu est donc majeur et dépasse largement le cadre des TPE.
il faut aller chercher les voix une à une !

Nous connaissons tous dans notre environ l'un des 80000 salariés varois travaillant dans une TPE, il est donc possible pour chacun d'entre nous de ramener au moins  une voix pour ce scrutin!

Vous trouverez ci-dessous  le matériel départemental mis à disposition pour lancer la campagne  et que vous pouvez utiliser pour convaincre un salarié de TPE de voter et de faire voter CGT!

1. Le guide du militant qui vous informe sur les enjeux du scrutin et la procédure de vote,
  2. Le tract "Pourquoi j'irais voter ?" à remettre à chaque salarié concerné afin de le sensibiliser à ce scrutin,
  3. La "fiche contact" (format A4 ou Carte de visite) afin de recenser ses coordonnées pour recontacter les salariés au moment du vote,