Code du Travail: tous concernés!

Réforme du code du Travail: tous concernés!

Le projet de réforme du code du Travail suscite beaucoup de réactions. En effet, le projet détricote les garanties inscrites dans le code du travail pour introduire un niveau de flexibilité qui nous ramènerait au 19ème siècle et les combats pour la journée des 8 H. 00, ou à 1936 et la semaine de 40 heures...etc.
Il ne faudrait pas croire que cela ne concerne pas les fonctionnaires et notamment les enseignants, en effet la plupart des textes qui régissent nos statuts sont dérivés ( parfois en pire!) du code du travail. Ce qui pourrait arriver aux salariés du privé aujourd'hui nous arrivera tôt ou tard également...

Car le code du Travail, c'est ce qui permet aux salariés de dire non à leurs employeurs !

Les employeurs exercent depuis longtemps un rapport de forces pour le passer à la moulinette.
Aujourd'hui, beaucoup de salariés sont aussi sensibles aux dangers posés par le projet de Loi et s'organisent sur les réseaux sociaux.
La pétition en ligne ("Loi du Travail, Non merci !), qui n'est pas une émanation  syndicale mais que nous avons choisi de relayer connait un succès inégalé avec près de 600 000 signatures en quelques jours. Elle prend de l'ampleur et va certainement dépasser le million de signatures dans quelques jours ( VOIR ICI)
Déjà plus de 25 000 salariés ont répondu à l’ « appel citoyen et militant », initié par des militants CGT de terrain pour une grève  le 9 mars prochain jour de présentation en Conseil des ministres de la réforme du Code du travail ( Derniére minute: sous la pression le gouvernement vient de repousser cette présentation de quelques jours ...)
Du côté de l'Intersyndicale ( CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Union Syndicale Solidaires, UNSA, UNEF, UNL, FIDL) c'est le 31 mars, qui a été retenu pour une action commune, soit quatre jours avant le début de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale.
C'est maintenant qu'il faut se mobiliser, TOUS ENSEMBLE, pour éviter le pire , après il sera peut être trop tard!

LIRE ICI le TRACT DEPARTEMENTAL de la CGT du VAR: Tract loi code travailTract loi code travail

Télécharger le document Cgt: Le code du travail qu'il nous faut: Document ressource le code du travail quil nous fautDocument ressource le code du travail quil nous faut