Front National

La progression du Front National n'est pas inéluctable !

Après les élections départementales l’extrême droite s'enracine dans le Var avec 38,9% des suffrages au premier tour (plus au score en France) et des élus dans trois cantons. Elle prospère sur le terrain de la désespérance sociale et des promesses non tenues par un gouvernement qui s'obstine dans des politiques libérales et d'austérité qui tournent le dos au monde du travail et aux engagements qui avaient été pris.

Le Front National avec son idéologie xénophobe, raciste, antisémite et fasciste formule des propositions économiques, sociales et juridiques d'une violence inouïe notamment symbolisées par son concept de "préférence nationale". Ce parti par ses paroles et ses agissements quotidiens met en péril la cohésion sociale, le vivre ensemble et la démocratie. La CGT Educ'Action du Var souhaite mettre en garde les citoyens, les salariés, les retraités et les privés d'emplois contre le Front National et son imposture sociale qui entrainent un cortège de désolation. Le rejet de l’autre conduit à la division des salariés et fait objectivement le jeu des exploiteurs capitalistes.

La CGT Educ'Action du Var appelle à enfin dépasser le stade des bruyantes indignations en travaillant contre le FN. Nous considérons que leur progression n’est pas inéluctable et qu'il est de la responsabilité du syndicalisme de stopper cette sordide mascarade, de stopper l'engrenage conduisant à la normalisation de ce parti et à la banalisation de ses opinions.

La CGT Educ'Action s'engage résolument dans un travail de conviction contre la montée de ces idées contraires à nos valeurs et à nos intérêts de classe en s'attelant à construire avec les personnels de nouvelles perspectives, pour une autre politique économique et sociale pour le partage des richesses et la fin des inégalités, pour que l'Histoire ne nous resserve pas le poison de l'extrême droite.

La CGT Educ'Action du Var sera de tous les combats aux cotés des personnels et des organisations syndicales qui jurent comme nous de faire barrage à l'extrême-droite.