Tutoriel pour voter n°1

TUTORIEL POUR VOTER Etape 1

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014

La première étape des élections professionnelles est lancée !

Vous devez accéder à votre « espace électeur », voici un guide pas à pas afin de pouvoir le créer.

Tout d’abord il faut vous connecter au site internet dédié :
Puis cliquer sur l’onglet « créer mon compte ». Il va vous falloir entrer l’adresse complète de votre messagerie professionnelle généralement composée de prénom.nom@ac-nice.fr. Il s’agit du même identifiant que pour se connecter à m@gistère.

Attention pas d’adresse mail abrégée

Il vous faut ensuite créer un mot de passe à conserver. Attention, le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, un chiffre et une majuscule.
Une fois l’espace crée vous devrez consulter votre boîte mail professionnelle et cliquer sur le lien qui vous est donné sur le mail de confirmation que vous aurez reçu.

(Rappel : Comment utiliser la boîte professionnelle : https://webmail.ac-nice.fr/iwc_static/c11n/allDomain/layout/doc_webmail_acad.pdf)

En cliquant sur le lien donné dans le mail vous aboutirez à cette page ci-dessous. Rentrez votre adresse de messagerie et le mot de passe que vous avez choisi auparavant
.

Vous arriverez enfin sur votre espace élection. Cliquez sur le lien « consulter mon profil » afin de vérifier que celui-ci ne contient pas d’erreur sur votre patronyme ou sur votre affectation. SI c’est le cas vous pourrez demander à modifier votre profil en cliquant sur le lien en dessous de « consulter votre profil ».