REP+

De nombreux collègues nous ont questionné en cette rentrée, à propos de la revalorisation de l’indemnité REP+, celle ci n' est prévue que pour 2015  (voir sur le site du MEN “Être enseignant dans l’éducation prioritaire en 2015”). Pour l’instant, aucun texte n’a été présenté en CTM sur le sujet. Sachez  que la CGT Educ'Action est très vigilante sur cette question et n'hésitera pas à interpeller le ministére.

En revanche , dès la rentrée 2014, dans le cadre de la refondation de la politique d'éducation prioritaire, le décret n° 2014-940 du 20 août 2014 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d'enseignement du second degré (articles 8 et 11), met en place dans les établissements Réseau Education Prioritaire + (REP+) un dispositif de pondération des heures d'enseignement. Chaque heure sera décomptée pour la valeur d'1.1 heure.

De même  pour le 1er degré il faut se reporter à l’article 3-1 du décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008 relatif aux obligations de service des personnels enseignants du premier degré, créé par le décret n° 2014-942 du 20 août 2014 portant modification du décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008 relatif aux obligations de service des personnels enseignants du premier degré, où il est mentionné :

Dans les écoles relevant de l'éducation prioritaire inscrites sur une liste fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale, le service d'enseignement des personnels enseignants qui y exercent, fixé à l'article 1er du présent décret, est réduit de 18 demi-journées par année scolaire.

La réduction mentionnée à l'alinéa précédent tient compte du temps consacré au travail en équipe nécessaire à l'organisation de la prise en charge des besoins particuliers des élèves qui y sont scolarisés, aux actions correspondantes ainsi qu'aux relations avec les parents. Ces activités sont organisées sous la responsabilité des inspecteurs de l'éducation nationale.”

L’article 2 décret n° 2014-942 du 20 août 2014 précisant :

Les dispositions du présent décret entrent en vigueur à la rentrée scolaire 2014

Voir : Liste des écoles et des établissements inscrits dans le programme REP+ à la rentrée scolaire 2014.

Si tel n'était pas le cas pour vous ou vos collègues, merci de nous en informer afin que nous puissions intervenir rapidement .

Lors des prochaines élections professionnelles du 27 Novembre au 04 Décembre 2014.

VOTONS pour nos DROITS, VOTONS CGT EDUC’ACTION!