mobilisation du 16 Octobre

GREVE DU 16 OCTOBRE
Toutes et tous en grève.
Manifestation à l'appel de la Cgt 10h Place de la Liberté à TOULON

1er degré:Modèle d'intention de faire grève (envoi à votre IEN au plus tard lundi 13, vous pouvez le faire par mail en vous servant de votre adresse professionnelle.

• le 16 octobre est une journée interprofessionnelle initiée par la Confédération Cgt sur la protection sociale, l'emploi et le travail: "La CGT entend donc articuler les questions des salaires, de l’emploi et du travail avec cette ambition de reconquérir la Sécurité sociale."  extrait de la déclaration de la Cgt.

• Dans ce cadre les Fédérations Cgt, et les différentes branches professionnelles Cgt déclinent leurs revendications liées à ces axes. Voir la carte des mobilisations.

• La montée de la précarité touche aussi nos écoles avec le recrutement de CUI sur des emplois qui devraient être stables et payés correctement (rappelons qu'ils-elles sont payé-es entre 700 et 800€/mois). Lire notre article

• Les attaques contre  la sécurité sociale  et les allocations familiales font aussi partie du paysage et toucheront aussi les personnels enseignants et les familles sans même parler de notre santé... Télécharger le tract:Tract pout le 16Tract pout le 16

La Cgt-Educ'Action appelle tous les personnels, syndiqué-es ou non, à cesser le travail et à participer à  la manifestation à 10h Place de la LIBERTE à TOULON
Nous ne pourrions que nous réjouir de voir des collègues d'autres syndicats ou non syndiqué-es nous rejoindre pour manifester dans l'unité, dans une période où la perspective de élections professionnelles peut amener certains à des dérapages sectaires qui ne vont pas dans le sens de l'intérêt des salarié-es en général et des salarié-es  de l'Education Nationale en particulier.

Grève le 16 octobre

• Parce qu'il faut une autre politique sociale et économique dans le pays.
  • Pour dire non à l'austérité.
  • Parce que dans l'Education Nationale comme ailleurs la dégradation des conditions de travail et des salaires n'est plus possible.
  • Pour reprendre l'initiative face aux attaques que subit la Sécurité Sociale.
  • Rythmes scolaires: Grève le 16 octobre!
  • Conditions de travail: augmentation des effectifs par classe, non remplacement des collègues absents...  Grève le 16 octobre!
  • Salaires: Grève le 16 octobre!
  • Montée de la précarité:  Grève le 16 octobre!
  • Pour la défense de la Protection sociale :  Grève le 16 octobre!