Les administratifs oubliés

Ne cherchez pas , vous ne trouverez pas ! Les administratifs sont , une nouvelle fois, en dépit des engagements pris , qui hélas , n'engagent que ceux qui y croient , les grands oubliés du projet de budget de l'éducation nationale

Les administratifs sont devenus les invisibles du système éducatif .Pourtant sans ces derniers , l'éducation nationale ne pourrait " tourner et fonctionner "

Le pro­jet de loi de finances pour 2015 pré­voit la créa­tion de 9.421 postes équi­va­lent temps plein dans l'Education natio­nale, prin­ci­pa­le­ment dans le pri­maire, pour faire face à la hausse démo­gra­phique et l'augmentation du nombre d'élèves, "pour­suivre l'amélioration de la for­ma­tion ini­tiale et conti­nue des ensei­gnants", et mettre en oeuvre la réforme de l'éducation prioritaire.

9421 postes crées mais qui seront bien vite absorbés par les besoins liés à la progression des effectifs élèves

Répartition postes:
-2595 titulaires
-6267 stagiaires
-350 accompagnement handicap
-200 santé sociaux administratifs ( "la part administratif" de ces maigres créations postes pour les non enseignants serait selon nos sources,égale à 0 )

Et comme une mauvaise nouvelle peut en cacher une autre , il est prévu ( pacte de responsabilité et recherches d'économies passant par là ) :

Pour 2015

-Une Réduction de moitié des sommes consacrées aux mesures catégorielles avec comme économies attendues 0.3milliards euros.

Pour 2016 et 2017

La poursuite du gel du point indice et une nouvelles réduction des enveloppes consacrées aux mesures catégorielles qui seront ramenées à 177 millions euros contre 500 millions actuellement

Sans une véritable mobilisation : sacrifiées dans de telles conditions de disette de moyens catégoriels, la requalification notamment attendue des saenes et adjaenes et l'alignement de notre régime indemnitaire sur la moyenne interministérielle .

Il est temps , plus que temps, que les oubliés deviennent visibles par l'action afin que le gouvernement revoie sa copie de projet de budget

Il n'est pas trop tard pour cela . Tout dépendra de la volonté des personnels d'agir en ce sens !

Des arbitrages moins défavorables aux administratifs peuvent encore être fait

Ainsi la CGT appelle tous les personnels  le 16 Octobre  à se mobiliser.En  demandant un autre budget pour l'éducation nous luttons aussi  contre les mesures d'austérité et pour la sauvegarde de  notre modéle de protection sociale . Des emplois et des  salaires en moins ce sont autant de ressources qui disparaissent pour la sécurité sociale  ( VOIR ICI )

MANIFESTATION Interprofessionnelle
JEUDI 16 OCTOBRE 2014
10 H. 00 - PLACE DE LA LIBERTE – TOULON

Lors des prochaines élections professionnelles du 27 Novembre au 04 Décembre 2014.

VOTONS pour nos Salaires et nos Emplois, VOTONS CGT EDUC’ACTION!