Suites du 15 Mai

Lundi après midi ( 19 Mai 2014 ) s'est tenue une  première réunion de négociations sur "Parcours professionnels, carrières et rémunération" entre les organisations syndicales de la Fonction Publique et la ministre  Marylise LEBRANCHU .
La CGT  après avoir interpellée la ministre sur les revendications portées lors de la  journée d'action du 15 mai, a décidé de quitter la séance, les autres O.S. faisant de même.
De fait, la ministre a été contrainte de lever la séance .
Avec des propos assez alambiqués, et tout en confirmant le gel de la valeur du point sur 2014, Marilyse LEBRANCHU a évoqué une possible "discussion salariale" au mois de juin, évoquant de possibles nouvelles mesures bas salaires.

Petit  frémissement ou mesure dilatoire : nous verrons bien.
En tout état de cause, les 7 organisations syndicales ont prévu de se revoir pour évoquer les suites dès le lundi 26 mai au soir.

LIRE le communiqué unitaire (sauf FO )  des 7 organisations syndicales de la Fonction publique suite à la réunion:2014 05 19 communique commun 7 os fp2014 05 19 communique commun 7 os fp