Recul de la pré-rentrée 2014

Recul de la pré rentrée : une victoire collective

Contrairement à certaines organisations syndicales , la CGT Educ’Action ne va pas s’attribuer les mérites du recul par le ministre de la date de pré- rentrée . Dans cette affaire ce sont les interventions collectives et répétées qui ont permis d’obtenir satisfaction.

Pour rappel la CGT Educ’Action avait soulevé le problème et voté contre le calendrier scolaire : VOIR ICI . A son initiative une pétition intersyndicale avait vu le jour intitulée "pas de pré rentrée en aout" : CLIQUER ICI.

La plupart des Organisation syndicales avaient, plus récemment, décidées de déposer des préavis de grève pour la rentrée et ont interpelé le ministre sur cette question.

D’ailleurs dés mercredi matin la nouvelle du report de la pré rentrée avait fuitée dans la presse.

Pour autant si la CGT Educ’Action se félicite de ce report, elle considère également qu’il ne règle pas la situation en matière de calendrier scolaire, pas plus qu’en terme de temps de travail des enseignants, Nous nous  opposerons  notamment à tout nouveau rattrapage du jour de pré rentrée.

Lire le communiqué de presse :  La pr rentr e des enseignantes report e au 1er septembre 2014La pr rentr e des enseignantes report e au 1er septembre 2014