Mobilisation Fonction Publique dans le VAR

P1140204 P1140184

Jeudi 15 Mai ce sont plus d'un millier de fonctionnaires qui ont manifesté à Toulon contre la politique d’austérité qui s’est installée dans notre pays depuis des années et le pacte de responsabilité imposé par le gouvernement et le MEDEF. En effet la poursuite de cette politique va continuer d’induire  de nouveaux reculs dans les  moyens alloués à l'action publique.

Et les actions poursuivies, au nom de la pseudo « modernisation de l'action publique » ou de l'acte III de la décentralisation, vont imposer de nouvelles purges budgétaires aux services publics.

La CGT Educ'Action du Var et les nombreux enseignants présents dans le cortége n'ont pas oublié de demander non plus:

• La fin du blocage de la valeur du point d’indice ( Rappelons que dans l’éducation  Depuis 2000, notre perte de pouvoir d'achat s'élève à 15 % de notre salaire, soit 254 € par mois à l'entrée dans le métier, 343 € au 7ème échelon de la classe normale, 457 € au dernier échelon et 543 € pour celui de la hors-classe. Et le gouvernement nous annonce le maintien du gel du point d’indice jusqu’en 2017 !)
  • L'abrogation de la réforme des rythmes scolaires et l'ouverture de véritables négociations sur ce sujet.
  • Des mesures compensatoires suite à la réforme des statuts des enseignants du second degré et à l'extension de leurs missions.
  • Une véritable politique de créations d'emplois statutaires pour améliorer les conditions d'enseignement et diminuer le nombre d'élèves par classe ....

VOIR ICI la VIDEO de la MANIFESTATION: