EVS/AVS : recours aux prud'hommes

25 ex-salarié-es EVS/AVS viennent de gagner au Conseil des Prud’hommes de Rouen par un nouveau jugement rendu le 30 avril 2014. Ce sont plus de 250 salarié-es, accompagné-es par la CGT Educ’action 76 et l’Union Départementale CGT de Seine-Maritime qui ont fait valoir leur droit et obtenu la requalification de leur contrat en CDI, assortie des indemnités pour un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Dans le VAR la CGT Educ'Action est en train d'initier  la même démarche  qu'en Seine Maritime.

La CGT Educ'Action 83 appelle l'ensemble des personnels sous contrats aidés (EVS/AVS...) à prendre contact avec nous pour étudier l'éventualité d'un recours dès la rentrée .
La CGT Educ'Action 83 invite les directeurs, les enseignants et l'ensemble des personnels EVS/AVS à diffuser au maximum l'information pour que personne ne reste sur le carreau !

cgt-educaction83@orange.fr

À l’heure où le ministre annonce la création d’un métier pour l’Accompagnement des Élèves en Situation de Handicap (AESH), la mobilisation doit se poursuivre pour permettre à toutes celles et à tous ceux qui ont exercés la mission d’AVS mais aussi d’EVS, quel que soit le contrat, d’être titularisé-es sur un emploi statutaire de la fonction publique qui reste à créer.

Le 13 mai, le ministre de l’Education Nationale a présenté, lors du Comité Technique Ministériel, le décret d’application instituant le nouveau métier d’AESH.

La CGT Educ’action a réaffirmé l’exigence d’un statut et d’un corps pour ce nouveau métier dans la Fonction publique, ainsi qu’une réelle formation débouchant sur un diplôme de niveau IV (bac) et l’intégration de tous les AVS quel que soit le contrat (CUI, CAE, CAV, AED...)