réforme des GRETA

Réforme des  GRETA

Au niveau du Ministère, les choses semblent bloquées et la réunion du CNS prévue le 12 février a été reportée au 26 mars prochain (officiellement  en raison du départ de M. Assouline) .  Les textes qui devaient paraitre pour compléter le décret GRETA ne sont toujours pas parus et nous n’avons aucune information à ce sujet.

Dans certaines  académies, la mise en place des GRETA dans le cadre de la réforme se poursuit, les discussions concernant la carte des GRETA battent leur plein.Dans d’autres, des élections pour le CT du GIP sont organisées. Ainsi dans l’académie de Nancy-Metz, la CGT obtient un siège.

N'hésitez pas à nous faire remonter les informations que vous avez concernant les CFC et leur mise à disposition au GIP FCIP: cgt-educaction83@orange.fr

En effet, dans différentes académies, les CFC se voient mis à disposition sans qu’aucun accord préalable ne leur ait été demandé. Les textes ne sont pas respectés!!

Concernant cette question, et pour vous donner les éléments pour discuter des modalités et des règles applicables dans ces situations, voici deux documents utiles: decret-n-85-986-du-16-septembre-1985-version-initiale.rtf et mises-a-disposition-dans-le-gip.docx mises-a-disposition-dans-le-gip.docx

La CGT interpellera le ministère afin qu’il fasse respecter les textes.

Les animatrices du collectif GRETA de la CGT Educ’action

Lucie Fabbrizio et Catherine Prinz