Boycott du CDEN du 04 Février

Après le CTSD du 03 Février sur les ouvertures et fermetures de classe  dans les écoles du Var ( VOIR NOTRE COMPTE RENDU ICI )  se tenait le lendemain, vendredi 04 Février, un CDEN ( Conseil Départemental de l'Education Nationale ), sur le même sujet!

La CGT Educ'Action a décidé de boycotter cette instance pour plusieurs raisons:

D'une part, bien évidemment, pour protester contre la faiblesse des moyens accordés à l'Académie de Nice et au département du Var , qui arrivent bons derniers dans le classement national ( nous sommes d'ailleurs une des rares organisations syndicales à voter,  depuis plusieurs années ( VOIR ICI et LA )  contre cette pénurie de moyens et  la discrimination subie par notre département ).

Mais également pour dénoncer le fait que l'administration par ce calendrier ultra  tendu ( CTSD le jeudi et CDEN le vendredi ) empêche nos commissaires paritaires d'exercer leur mandat, en effet comment rendre compte des décisions du CTSD aux collègues, retourner vers les écoles pour préparer sereinement la réunion du CDEN,  dans un laps de temps aussi bref...

Malgré la demande des organisations syndicales de repousser ce CDEN , qui en outre se déroulait en même temps que d'autres instances CTA ( Comité Technique Académique, CHSCT Académique ....), l'administration a préféré maintenir ce CDEN contre vents et marées, alors qu'il n'y avait pas d'urgence à organiser cette réunion la veille des vacances scolaires!