Toute la vérité sur les postes

Certaines organisations syndicales semblent se "réveiller" en ce mois de Mars 2016 et communiquent à l'occasion des opérations de carte scolaire sur les pénuries de postes de Professeurs des Ecoles et sur la précarisation rampante à l'oeuvre depuis deux ans dans le Var...

Mais depuis deux ans qu'ont-ils fait? Alors même qu'ils siégent au côté de l'administration dans les instances !

Concernant les postes tout d'abord, certes (comment nous l'avons dénoncé en janvier VOIR ICI ) la dotation de 90 postes de PE pour l'ensemble de l'académie est largement insuffisante. Cependant comment expliquer qu'alors même que l'administration, pour compenser le déficit du Var par rapport au 06, avait prévue une répartition 60 postes pour le Var et 30 pour le 06, ce ne sont finalement que 50 postes qui seront dévolus à notre département?

De même lors du CTSD sur la carte scolaire qui a eu lieu la semaine derniére ( LIRE ICI ) comme expliquer que pas moins d'une trentaine de fermetures aient été entérinées par l'administration et les syndicats de co-gestion . Certaines écoles concernées vont en effet passer - suite à la fermeture de classe - à une moyenne supérieure à 28 élèves par classe!

Comment est il possible d'accepter une telle dégradation de nos conditions de travail!?

Au total suite aux décisions de carte scolaire le bilan ( ouvertures/fermetures ) ne sera positif que de moins d'une dizaine de postes!

Il ne faut pas leurrer les collègues ce type de décision a des conséquences sur le mouvement intra (qui va s'ouvrir bientôt VOIR ICI) et nous n'avons pas attendu ces derniers jours pour dénoncer cette situation ( VOIR ce que nous écrivions l'an passé à la même époque: CLIQUER ICI)

Il en est de même en ce qui concerne la précarisation et  l'embauche de contractuels. Ces embauches ne datent pas d'aujourd'hui elles ont commencé l'an passé. Or compte tenu du manque drastique de remplaçants dans notre département comment peut ont éviter l'embauche de contractuels, sinon en recrutant des titulaires ?

Or seule la CGT a demandé ( et obtenu partiellement VOIR ICI ) le recrutement de collègues sur la liste complémentaire, et ce dés novembre 2014!

Nous appelons donc les collègues a se mobiliser contre la précarisation de l'enseignement ( et non pas contre les personnels contractuels dont nous demandons la titularisation) et à signer massivement notre pétition :

la PETITION en LIGNE est ICI

ou sur papier : Petitioncontrelaprecarite dans le 1dPetitioncontrelaprecarite dans le 1d

Merci de la transmettre à un de nos militants ou de la retourner par mail ou par courrier:

Par Mél: cgteduc83.primaire@yahoo.com OU cgt-educaction83@orange.fr

Par courrier: