PFSE: Un problème , contactez-nous!

Alors même le nombre de renouvellements ( une dizaine ) dans le Var bien supérieur  à celui d'autres départements pose question et que  l’administration n’a toujours pas permis aux délégués du personnel d’avoir accés à la lecture des avis concernant les licenciements et les non-renouvellements des stagiaires de l'année derniére, il convient de rappeler quelques fondamentaux:

Il n'est pas acceptable par exemple qu'un conflit personnel avec son tuteur, qu'un problème au niveau du mémoire ( exercice au combien symbolique !) ou autre puisse conduire au renouvellement sans qu'un IEN ne soit venu visiter réguliérement le stagiaire!

Nous rappelons à tous les collègues stagiaires qu’ils ne sont pas que stagiaires, ils sont aussi fonctionnaires et en cela ils ont aussi des droits (VOIR ICI)

Et notamment celui d'être assisté par des représentants syndicaux.

A la CGT tous nos conseillers syndicaux sont là pour :

VOUS ECOUTER ( ce qui n’est pas toujours le cas de la part de l’administration!)

VOUS CONSEILLER sur le plan du droit mais aussi sur le plan pédagogique

VOUS DEFENDRE, par exemple un de nos conseillers peut venir vous assister lors d’un entretien avec votre IEN ou peut vous accompagner lors d’une convocation par la hiérarchie.

Nous sommes régulièrement présent à l’ESPE de la Seyne sur Mer et à celle de Draguignan.

Nous assisterons aux réunions organisées par l'ESPE en novembre et décembre

N’attendez pas pour prendre contact avec nous !