Liste Complémentaire

L'IA nous a fait savoir le 17 juillet que le Ministère avait autorisé le recrutement des listes complémentaires (une soixantaine pour l'académie), dont une trentaine pour le Var. Ainsi ce que certains n'hésitaient pas  lors de la CAPD du  04 juin dernier à qualifier de "rumeur" (  avec un certain dédain !) est devenu réalité.
Nous ne pouvons que nous féliciter de ce recrutement qui devrait permettre sinon un non recours au recrutement de contractuel-les, tout au moins devrait en limiter le nombre . Rappelons que l'élargissement de la liste complémentaire était la solution prônée à la rentrée dernière par la seule Cgt-Educ'Action, revendication que nous n'avons cessé de porter tout au long de l'année scolaire (voir notre communiqué de novembre 2014 CLIQUER ICI ou bien au printemps dernier lors des mobilisations contre le manque de remplaçants dans le département VOIR ICI ...). Nous avons été entendus avec presque une année de retard... On a toujours raison trop tôt.
Nous souhaitons donc la bienvenue à ces jeunes collègues qui grace à cet élargissement ont pu rejoindre l'éducation nationale et que bien sur,  nous accompagnerons dans leur année de formation.
Toutefois le Var continue d'être sinistré en terme de création de postes de Professeurs des Ecoles, l'Education Nationale préférant avoir recours à des personnels précaires pour pallier la pénurie ( LIRE ICI ).