Bilan d'étape de l'enquête sur M@gistére

Pour l'heure ce sont déjà plusieurs centaines de collègues Varois qui ont répondu à notre questionnaire sur M@gistere. Vous pouvez continuer de remplir notre enquête en ligne, afin que la CGT Educ'Action 83 puisse en faire remonter les conclusions et ainsi faire avancer nos revendications concernant  la FOAD. CLIQUER ICI

On peut déjà néanmoins dresser un 1er bilan d'étape sur cette consultation:

• Seulement 27 % des collègues  ont eu la réunion d'information sur M@gistère.
  • Concernant les qualificatifs à attribuer à M@gistère, les trois les plus utilisés sont:

C'est un outil de contrôle.
Ça isole les enseignants.
Ça augmente notre temps de travail.

les qualificatifs positifs disant que "C'est très bien"   ou "Cela va plutôt dans le bon sens" ne représentent cumulés qu'environ 3% des réponses.

• Même si ce n'est pas la majorité, 34% des collègues ont passé entre 1h30 et 3h pour la découverte de M@gistére et 6% plus de 3 heures, ce qui confirme le caractére chronophage de cet outil.
  • De même concernant l'isolement on voit bien que ce sont les trois quart des collègues qui ont effectué ce module tout seul chez eux.
  • Pour ce qui est de la confidentialité des données les collègues sont largement hostiles au fait de voir et d'être vu comme étant connectés ( 72%) et 88% ne veulent pas d'une Publication des résultats des quizz!
  • Pour terminer 68% disent avoir eu des difficultés avec M@gistére et notamment de nombreux bugs informatiques.

Et parmi les remarques qui reviennent le plus souvent, le fait que M@gistere n'a rien d'une Formation est celui qui arrive en tête.

Nous clôturerons fin Mai cette enquête , ALORS si vous ne l'avez pas encore fait, prenez quelques instants pour donner votre sentiment sur la FOAD CLIQUER ICI