Mobilisation du 02/04

Mobilisation du mercredi 2 avril 2014 à l'appel du Collectif Citoyen Handicap soutenu par la Cgt-Educ'Action.

La CGT Educ’action a participé  mercredi 02/04/2014 au matin au rassemblement organisé devant le rectorat de NICE par le Collectif Citoyen Handicap. Cet appel au rassemblement, qui concernait tous les rectorats de France, a été l’occasion pour des parents d’élèves en situation de handicap et des enseignants-es d’être reçus par Mme Muller, Inspectrice ASH, et M. Mermier Directeur de Cabinet de Mme la Rectrice.

La CGT Educ’action était présente dans la délégation (  composée de 3 parents et 2 enseignant-es de la Cgt-Educ'Action ) et a pu défendre ses positions en ce qui concerne la scolarisation des élèves en situation de handicap:

• La pérennisation du métier d’AVS avec la titularisation de tous les AVC et un véritable statut pour tous les AVS ( LIRE ICI )
  • Une véritable formation continue et initiale des personnels de l’Education Nationale sur les questions de handicap.