Rythmes: Grève le 14/11

Depuis la rentrée de septembre, Vincent Peillon tente de mettre en place la réforme des rythmes scolaires. Après 2 mois d'expérimentation, les effets constatés sont déplorables, les enfants ont perdu tout repère.

Le ministre de l'Éducation nationale tente encore d’expliquer que les difficultés rencontrées vont disparaître avec le temps.

L’analyse que nous faisons de la situation créée par la volonté d’imposer cette réforme bâclée est toute autre.

Pour nous les difficultés de mise en œuvre ne sont pas conjoncturelles, mais structurelles.

La fatigue des enfants, le temps à la charge des collectivités qui aggravent les inégalités territoriales ne vont pas se réduire.

Dans le cadre du mandat donné par la commission exécutive du 11 octobre, la CGT Éduc’action a pris ses responsabilités et a réuni une intersyndicale avec les organisations suivantes : Fédération des Services Publics CGT, FNEC-FP-FO, Fédération SPS-FO, SUD-Éducation, Fédération SUD Collectivités Territoriales et la FAEN.

Nous sommes parvenus à un accord unitaire pour appeler à la grève le 14 novembre 2013 .

LIRE L'APPEL INTERSYNDICAL ET INTERPROFESSIONNEL: appel-a-la-greve-14-novembre-version-finale.pdf appel-a-la-greve-14-novembre-version-finale.pdf

L’intersyndicale a aussi décidé d'apporter son soutien à tous les mouvements d'ores et déjà prévu les 12 et 13 novembre.