Chantier / P.E.

Les avancées relatives à la deuxiéme semaine ( du 02 au 04 décembre )  de discussions sur le métier concernant le 1er degré.

Concernant l'Ensemble des P.E.

Rien de neuf - (soit 220.000 salarié-es!!!)

Un constat d'abord, à l'exception de la CGT et de SUD, tout le monde, y compris FO, était venu pour discuter des aménagements à la marge dans le cadre fixé par le Ministère, c'est à dire, non pas sur le cas général, mais sur les PE exerçant dans les ESMS (établissements et services médico-sociaux et de santé) ou sur tel ou tel point de détail formulé la semaine dernière et oublié dans l'état actuel du travail du ministère.

Le directeur de cabinet a donné le ton dans son intervention liminaire : il s'agit

- 1) de sortir avec un texte légal (un ou plusieurs décrets) pour l'ensemble des PE qui ne sont pas devant élèves, car pour beaucoup d'entre eux il manque "un texte opposable"!

- 2) essayer d'harmoniser les indemnités des PE exerçant en ESMS, les dispositifs sont disparates, par exemple, certains ont la NBI, d'autres non.

Même si les discussions dans le cadre de groupes avec l’ensemble des organisations syndicales sont terminées, la CGT Educ'Action continue d’intervenir dans des contacts bilatéraux avec le ministère afin de faire progresser ces dossiers. Nous vous tiendront régulièrement informés de toute évolution.

Pour nous contacter:

cgt-educaction83@orange.fr